L’aéroport international Houari Boumediene d’Alger est de nouveau le théâtre d’une affaire de vol. Un cas parmi tant d’autres….
Un matériel appartenant à la brigade de la Police aux Frontières (PAF) de l’aéroport d’Alger a été dérobé par des employées de la même unité. Un climatiseur et une machine à café, ont été volés avec la complicité d’un agent de police, et au moyen d’un véhicule propriété de la PAF.
Les quatre accusés ont été condamnés chacun à deux ans de prison et à une amende de 200.000 dinars (20 millions de centimes) après leur passage au tribunal de Dar El Beida, le lundi 18 avril 2022. Ils devront également s’acquitter d’une somme d’un million de dinars (100 millions de centimes) au profit de la Direction Générale de la Sûreté Nationale qui était partie civile dans ce dossier.
Rappelons que des employés de l’aéroport d’Alger avaient été impliqués dans une affaire de traffic de lingots d’or. Un surveillant de nuit de l’aéroport, une hôtesse de l’air, un flight manager, un bijoutier, un taxieur clandestin et un agent de la police des frontières ont été arrêtés.
Récemment, le 5 avril 2022, à l’aéroport de Paris-Charles de Gaulle, après une intervention de grande envergure organisée dans les locaux d’Air Algérie ainsi que dans des pharmacies de Seine-Saint-Denis et du Val-de-Marne, trois agents de piste d’Air Algérie présents avaient été mis en examen pour un trafic des médicaments, en compagnie d’un agent chargé des contrôles d’accès au tarmac ainsi que d’un pharmacien.
Des dizaines de kilogrammes de substances, des médicaments psychotropes, un montant de plusieurs dizaines de milliers d’euros avaient été saisis.