Malgré une lutte acharnée contre le trafic de drogue, l’Algérie est envahie par les psychotropes. Dans la wilaya d’Alger, les autorités compétentes ont saisi une importante quantité de drogue. Les détails dans cette édition du vendredi 15 décembre 2023.
En effet, selon ce que rapportent plusieurs médias locaux qui citent un communiqué de jeudi, les services de sûreté de la wilaya d’Alger ont mis la main sur plus de 151 000 comprimés psychotropes et plus de 11 kg de kif traité. Il a été indiqué que l’opération qui a conduit à la saisie de ces drogues s’inscrit dans le cadre de l’enquête sur les réseaux criminels spécialisés dans le trafic de stupéfiants et de comprimés psychotropes. Au cours de cette opération, 151 381 comprimés psychotropes ont été saisis, en plus de 10,8 kg de kif traité, des armes blanches prohibées et une somme totale de 537 millions de centimes.
Toujours à l’issue de cette opération, 30 individus sont traduits devant la justice pour des accusations allant du port d’arme à la vente illégale de produits stupéfiants au sein de groupes criminels organisés, selon les détails fournis dans le communiqué susmentionné. Par ailleurs, il faut noter que les services opérationnels de la première circonscription de police judiciaire d’Alger-Centre, de la quatrième circonscription de police judiciaire de Bouchaoui et les éléments de la sûreté des circonscriptions administratives de Sidi M’hamed, de Baraki, et de Rouiba ont joué un rôle clé dans ces opérations.