Le chef d’État algérien, a procédé ce dimanche, à l’inauguration de la Grande mosquée d’Alger sur le littoral méditerranéen.
Inauguration de la grande mosquée d’Alger
Après plus d’une décennie d’attente, elle se dresse enfin, majestueuse, la plus grande mosquée d’Afrique. Il s’agit d’un temple construit par une entreprise chinoise au cours des années 2010. Il est doté du plus haut minaret du monde qui mesure 265 mètres. Pour Ali Mohamed Salabi, secrétaire général de l’Union mondiale des oulémas musulmans, ce temple vient récompenser les immenses efforts des martyrs que représente ce lieu et aussi un enseignement pour guider vers le bien, le bon et la modération.
La 3e plus grande mosquée du monde
La fierté des algériens est d’autant plus grande que cette mosquée est la plus grande en dehors des villes les plus sacrées de l’islam. Elle possède une salle de prière pouvant accueillir 120 000 personnes. Comprenant une aire d’atterrissage pour hélicoptère et une bibliothèque pouvant accueillir un million de livres, elle allie à la perfection modernité et exigences de la religion musulmane. De fait, en terme de taille et d’architecture, elle représente la troisième plus grande mosquée au monde.