Une nouvelle affaire de fausse carte d’identité vient d’éclater. Le détenteur de ladite carte, un algérien, est tombé dans les mailles des forces de sécurité à Alger.
Alger : un jeune algérien, porteur d’une fausse carte d’identité, identifié
Dans le détail, l’homme en question, Eliyas, âgé d’une vingtaine d’années, a été aperçu, portant sur lui, une fausse carte d’identité belge qu’il avait achetée à 120 euros en France. S’il a réussi à tromper la vigilance des autorités de l’Hexagone, c’est finalement en dz, qu’il se fera finalement prendre. Soumis à un interrogatoire, il n’hésitera pas à reconnaitre les faits qui lui sont reprochés, justifiant son acte par le besoin de constituer un dossier administratif.
6 mois de prison ferme
Une fois devant le juge, le même qui a reconnu les faits à lui reprochés, a nié en bloc, les actes dont il est reconnu coupable. Venant à la charge, l’avocat de l’accusé a plaidé l’innocence de son client arguant l’absence d’une preuve tangible attestant que la carte d’identité en possession du jeune était effectivement fausse. Au bout du compte, il sera condamné à 6 mois de prison ferme et une amende de 20’000 dinars.