Un séisme de magnitude 7,3 frappe au large de l’Alaska, déclenchant une alerte au tsunami. Les autorités appellent à la vigilance et à l’évacuation des zones côtières.
Un Séisme de 7,3 Frappe au Large des Côtes de l’Alaska
Le mercredi matin, un puissant séisme d’une magnitude de 7,3 a frappé au large des côtes de l’Alaska. Selon l’Institut d’Études Géologiques des États-Unis, le tremblement de terre s’est déclenché à 12h37 heure locale. L’épicentre du séisme a été localisé à environ 87 kilomètres au sud de la ville de Sand Point, à une profondeur de 20,1 kilomètres.
Avertissement de tsunami déclenché
Suite à ce séisme, un avertissement initial de tsunami a été aussitôt émis pour le sud de l’Alaska et la péninsule d’Alaska. Les autorités locales ont rapidement ajusté le niveau d’alerte à un niveau d’« avertissement ». Le Centre d’Alerte aux Tsunamis à Palmer, en Alaska, a émis cet avertissement couvrant la zone s’étendant de Kennedy Entrance, à 64 kilomètres au sud-ouest d’Homer, jusqu’à Unimak Pass, à 128 kilomètres au nord-est de Unalaska. Les résidents de la région concernée ont été encouragés à évacuer les eaux et à se tenir à l’écart des plages, des ports, des marinas, ainsi que des criques et des détroits qui pourraient être impactés par un éventuel tsunami.