Nous parlons de Météo Algérie dans cette édition du samedi 3 décembre 2022. Avec l’hiver qui fait son apparition, des pluies, orages et neige seront au rendez-vous en ce jour. Les détails dans la suite de cet article.
Selon météo Algérie, l’hiver continuera de montrer ses signes en ce samedi 3 décembre 2022, sur une bonne partie du territoire algérien. Ce jour sera donc marqué par des turbulences atmosphériques chargées de masses d’air très froid. C’est ce que rapporte le nouveau Bulletin météorologique spécial de l’Office national de la météorologie (ONM) qui a été relayé par le quotidien arabophone Echorouk.
Dans les détails, il est à noter que les vestes, écharpes et bottes doivent être vos compagnons fidèles en ce jour. En effet, Il y aura pluie tout au long de cette journée, sur dix (10) wilayas. Il s’agit des wilayas suivantes : Alger, Blida, Oran, Sidi Bel Abbès, Mostaganem, Mascara, Tiaret, Chlef, Médéa et Boumerdès. Comme relevé, on aura entre vingt (20) et cinquante (50) mm de pluie. En outre, les chutes de concernent les hauts plateaux de l’ouest et du centre du pays. Elles oscilleront entre mille (1000) et mille-deux cent (1200) mètres d’altitude.
Durant cette journée, nous allons connaitre la baisse du mercure. Ce qui permet de dire que les températures ne dépasseront pas la barre des 12 degrés Celsius au niveau des villes de l’intérieur. Elles varieront entre 15 et 19 °C dans les régions côtières. Quant au sud, on aura 25 à 27 degrés Celsius, selon l’Office national de la météorologie.