La compagnie aérienne a dévoilé son programme estival entre la France et la Tunisie, qui comprendra de nouvelles liaisons vers Tunis, Monastir et Djerba.
La compagnie nationale française a annoncé dans un communiqué qu’elle renforçait son programme de vols vers la Tunisie. En plus de la ligne régulière entre sa base de Paris-CDG et l’aéroport de Tunis-Carthage, Air France lancera un vol quotidien entre Orly et Tunis à partir du 29 mai prochain.
Dès la fin avril, Air France réactivera sa ligne entre Paris-CDG et Djerba-Zarzis en plus de celle vers Monastir-Habib Bourguiba. Durant les mois de juillet et août, la compagnie aérienne mettra également en place des vols saisonniers vers Tunis au départ de Nice-Côte d’Azur et de Marseille-Provence.
Quelles sont les destinations desservies par Air France ?
En France, la compagnie est présente dans 25 villes dont Ajaccio, Biarritz, Bordeaux, Lyon, Marseille, Montpellier, Nantes, Nice, Paris ou encore Toulouse. A l’international, elle dispose d’un très large réseau qu’elle dessert en propre ou par ses compagnies partenaires. Vous trouverez toutes les destinations desservies par Air France sur cette page. Parmi les destinations incontournables en Europe accessibles depuis Paris, on retrouve Berlin, Vienne, Copenhague, Barcelone, Madrid, Athènes, Rome, Amsterdam, Lisbonne, Londres, Genève ou Stockholm.
Air France suspend ses vols vers la Russie>
Conséquence de la guerre menée en Ukraine par la Russie, la compagnie aérienne Air France a pris la décision de suspendre la desserte et le survol de la Russie à compter du 27 février et jusqu’à nouvel ordre. Sont donc concernés les vols depuis et vers Moscou et Saint Pétersbourg mais aussi les vols de/vers la Chine, la Corée et le Japon, « le temps d’étudier les options de plans de vols permettant d’éviter l’espace aérien russe, dans le respect des directives des autorités françaises et internationales ». Air France y desservait en propre les aéroports de Pékin, Shanghai, Tianjin, Séoul et Tokyo.
Quel est le poids et la taille des bagages autorisés en cabine et en soute chez Air France ?
En Classe Économique, vous pouvez emporter un bagage cabine standard (55 x 35 x 25 cm maximum, roues et poignées comprises) ainsi qu’un accessoire (un sac à main par exemple), dont le poids total ne dépasse pas 12 kg. En Première Classe ou Classe Affaires, vous pouvez prendre un bagage standard en plus, sans dépasser un total de 18 kg. Pour les bagages en soute, les franchises varient selon votre pays de départ et votre destination, ainsi que votre classe. En règle générale, la Classe Économique est limitée à un bagage de 23 kg et les Classes Affaires et Première à deux bagages de 32 kg. Tout bagage supplémentaire est payant.
En cas de perte de votre bagage, vous devez remplir une déclaration de perte à l’aéroport au service Bagages d’Air France. Vous avez également la possibilité de remplir ce questionnaire sur Internet dans les 48 heures. Si cette mésaventure vous oblige à acheter des produits de première nécessité, vous pourrez en demander le remboursement à Air France. Si jamais la compagnie ne retrouve pas vos bagages, vous serez indemnisé jusqu’à environ 1295 euros et sur justificatifs.