La compagnie aérienne nationale Air Algérie emploie le vert et le sec pour étendre ses ailes vers tous les pays africains. Aux dernières nouvelles, elle a pu obtenir l’autorisation des autorités camerounaises afin de desservir le pays.
Air Algérie a en effet obtenu les droits nécessaires pour desservir le Cameroun. La décision a été prise par l’Autorité de l’aviation civile du Cameroun (CCAA). Selon les informations, cette dernière a accordé à Air Algérie les droits de troisième et quatrième libertés pour opérer des vols vers ce pays d’Afrique centrale.
Suite à cette autorisation, Air Algérie dispose désormais d’un délai maximal de six mois pour lancer ses opérations vers le Cameroun, rapporte le média spécialisé NewsAero. Selon la même source, la CCAA se réserve le droit de suspendre ou de retirer ces droits de trafic, si Air Algérie ne respecte pas ce délai donné.
Par ailleurs, cette autorisation permet à la compagnie aérienne de devenir le troisième transporteur d’Afrique du Nord à desservir le pays de Paul Biya, en compagnie des compagnies sœurs, Royal Air Maroc et EgyptAir.