Suite à la polémique entrainée par la hausse des prix de ses vols à destination de la France, Air-Algérie a apporté des clarifications
Accusée de fournir des prestations insuffisantes, Air Algérie est de nouveau au centre des débats. Les voyageurs sont mécontents de la hausse des prix des billets d’avion pour les vols à destination de la France.
Logiquement, la compagnie algérienne de transport aérien Air Algérie a tenu à réagir par le biais de son porte-parole. Invité sur la chaîne de télévision privée, Ennahar TV ce lundi 23 mai 2022, Amine Andaloussi a expliqué les raisons de cette hausse de prix.
Reconnaissant que les coûts sur la ligne France – Algérie sont au-dessus des standards, Amine Andaloussi affirme que la politique tarifaire d’Air Algérie est soumise à la règle de l’offre et de la demande et que c’est celle-ci qui régit les prix des billets et non le coût du vol. Ainsi donc, les consommateurs doivent comprendre que plus la demande augmente et dépasse l’offre, plus le prix sera élevé.
Rappelons qu’à la création en 1947 de la compagnie aérienne nationale algérienne Air Algérie , le réseau de la Compagnie générale de transport, était principalement orienté vers la France.