La compagnie aérienne nationale Air Algérie s’alterne entre les hommages et les vives critiques. Pour la nouvelle, elle est sous le coup de vives critiques. En savoir plus dans cette édition du samedi du 09 septembre 2023.
Ils sont nombreux et de différentes nationalités à prendre les vols avec Air Algérie. A travers les réseaux sociaux, un natif du Niger a exprimé son coup de gueule relatif à son expérience avec Air Algérie. Le nigérien a dénoncé les mauvais comportements du personnel de Air Algérie vis à vis des voyageurs africains. » Quand tu as une correspondance à Alger, surtout si tu es africain, on ne te calcule même pas et si on te répond, le personnel le fait avec du mépris. Je la déconseille à tout africain, si elle ne change pas sa politique, » a-t-il écrit.
En abordant également d’autres points comme les retards de vol inexpliqués et qualité des repas servis à bord des vols à destination des pays africains, l’homme a simplement qualifié Air Algérie de transporteur aérien » la plus nulle ». Suite à ces critiques, plusieurs réactions ont été enregistrées sur les réseaux sociaux. Alors que d’autres ont soutenu le natif du Niger, d’autres ont remis en cause la véracité de ses accusations. Toutefois, il urge que Air Algérie se remet en cause pour la satisfaction de tous ses clients quelque soit le pays, le sexe, l’âge, l’origine, la classe sociale, l’ethnie.