A l’instar d’autres compagnies , Air Algérie avait lancé en avril une promotion sur ses vols au départ de la France réduisant ses tarifs. La demande augmente.
L’Aïd el Fitr aura lieu le 1er ou le 2 mai prochain et les voyageurs se ruent vers les vols à destination d’Algérie, notamment depuis la France. Cette augmentation des demandes s’étendra en raison de la saison estivale qui approche à grand pas. Les vols commencent donc à afficher complets.
« C’est l’Aïd. Nous arrivons à saturation sur les vols depuis la France pour cette période. Nous arriverons bientôt à saturation sur les vols de la saison estivale », dévoile une source au sein d’Air Algérie. Opérant à elle seule la moitié des 150 vols prévus entre l’Algérie et la France et malgré la promotion sur ces tarifs de vol, Air Algérie pourrait donc fournir des offres insuffisantes face à la demande de plus en plus grandissante et ainsi décider d’augmenter ses tarifs de vol.
Une augmentation du nombre de vols est prévue
Toutefois, face à cette situation, la compagnie a opté pour une autre méthode. Elle va augmenter le nombre de ses vols. Ceci pourrait donc se faire, selon nos informations, en trois phases . Le ministère qui avait annoncé une première phase d’augmentation des vols, devrait annoncer une nouvelle augmentation qui verrait l’ouverture de nouveaux aéroports en Algérie puis une troisième qui acterait la réouverture totale des frontières du pays si la situation sanitaire le permet. De ce fait, la demande accrue devrait être maîtrisée et la clientèle satisfaite.