Un voyageur à bord d’Air Algérie a perdu la vie ce mardi à l’aéroport Houari Boumédiene d’Alger, a- t-on appris de sources sûres. Le défunt était âgé de 84 ans.
D’après nos informations colléctées, il est décédé dès suite d’un malaise avant l’enregistrement pour le vol Alger – Lyon. En effet, il devait voyager sur une chaise roulante à cause de son état de santé. A noter que son médecin personnel lui a délivré une autorisation de voyager vers la France. L’intervention des agents de la protection civile sur les lieux n’ont pu empêcher le pire. La dépouille serait à la morgue aéroportuaire avant d’être remise à la famille suite aux formalités protocolaires.
Cependant, aucune procédure n’est à signaler au niveau de la compagnie aérienne nationale Air Algérie puisque le décès est survenu avant même l’enregistrement. Dans le cas contraire, cela aurait déclenché un tout autre dispositif comme le prévoient les règlements du transport aérien établis par les organismes internationaux dans ce domaine.
Pour rappel, il y a deux jours, un passager néerlandais a été également pris d’un malaise cardiaque en plein vol entre Tanger et Amsterdam. L’avion de la compagnie Air Arabia Maroc a dû atterrir en urgence à Bordeaux Mérignac où un dispositif médical avait été placé pour prendre en charge le malade mais en vain. Ce dernier est décédé suite à ce malaise et l’avion a repris son chemin vers sa destination finale.