Pour ce ramadan 2023, de nombreux Algériens de l’étranger, notamment en France, estiment que les prix des billets à destination de l’Algérie sont chers. Et pourtant, le chef de l’État Abdelmadjid Tebboune a ordonné une réduction de 50 % sur les prix de ses billets chez Air Algérie.
Malgré les dispositions prises par les autorités algériennes, le commun des Algériens de l’étranger, notamment en France, estiment que le prix des billets sont exorbitants. C’est ce que confirme d’ailleurs le député de l’émigration à l’APN Mohamed Hani. Ce dernier affirme que la décision du chef de l’État Abdelmadjid Tebboune de réduire de 50 % les prix des billets par avion et par bateau durant ce mois de ramadan « n’a pas été appliquée sur le terrain » par la compagnie Air Algérie.
En outre le député s’est également prononcé sur les prix des billets pratiqués par la compagnie Air Algérie le reste de l’année, notamment durant la saison estivale marquée par la forte demande sur les vols à destination de l’Algérie. « Je l’ai dit à plusieurs reprise qu’un billet Paris-Alger ne doit pas dépasser 200 euros », affirme-t-il. Ajoute-t-il, « les ressortissants des pays voisins voyagent à des prix très bas ».