Air Algérie “50% des passagers ne jeûnent pas”. Voici la phrase de ce client de la compagnie algérienne qui a immédiatement suscité des réactions de colère de la part de centaines de personnes. En effet, soulignons que durant ce mois de ramadan, la pratique du jeûne s’avers être une obligation pour tous les musulmans. Exception à certaines personnes malades ou encore pour d’autres raisons importantes. A cet effet, ces personnes qui ne pratiquent pas le jeûne durant cette période ne doivent pas être stigmatisées ou ostracisées de quelque manière que ce soit. C’est sans doute pour cette raison que le client mécontent qui a laissé entendre que les non-jeûneurs étaient irrespectueux de la culture et de la religion musulmanes a reçu plusieurs interpellations sur les réseaux sociaux. En effet, plusieurs internautes ont souligné que la tolérance et le respect des choix individuels étaient également des valeurs importantes de l’Islam.
A noter également qu’il y a des personnes en bonne santé qui peuvent être exemptées du jeûne pendant le Ramadan pour diverses raisons, (Voyageurs, femmes enceintes et les femmes qui allaitent). Ainsi donc, il est important de ne pas sauter aux conclusions sur la base de l’apparence ou de préjugés.
Le musulman honnête n’est pas surpris même si 100% des passagers de l’avion ne jeûnent pas. Et vous avez donné l’explication: « …A noter également qu’il y a des personnes en bonne santé qui peuvent être exemptées du jeûne pendant le Ramadan pour diverses raisons, (Voyageurs, femmes enceintes et les femmes qui allaitent)…. ».
Laissez les gens faire ce qu’ils veulent !
Article inutile à par véhicule l’ignorance ou servir d’autres desein libre au voyageurs de jeuner ou pas