Selon le dernier communiqué du ministère des Transports (MT), la communauté algérienne établie en France va bénéficier de deux bonnes nouvelles. Soit d’abord le renforcement de l’activité de la compagnie Air Algérie, notamment depuis et vers plusieurs villes de France, dont Montpellier. La deuxième concerne la reprise des quatre aéroports algériens.
Dans le détail, Air Algérie va effectuer des vols au départ et à destination de la France à partir de Béjaïa, Sétif, Annaba et Tlemcen. Désormais, les liaisons aériennes entre les deux pays concerneront également ces quatre aéroports, qui se rouvrent désormais à l’international. En plus de ceux de Constantine, d’Oran et d’Alger, qui sont, eux, renés de leurs cendres suite à la réouverture partielle des frontières.
Air Algérie va également desservir la capitale française depuis quasiment tous les aéroports algériens susmentionnés. Le pavillon algérien prévoit ainsi effectuer des vols avec Paris à partir de Tlemcen et Béjaïa. Il reliera notamment la capitale française à Annaba, Oran, Alger. En sus de Constantine
Tassili Airlines assure des dessertes sur ces créneaux
Notons que la compagnie Tassili Airlines met également ses services à la disposition des ressortissants algériens. Grâce à ses liaisons avec la France, l’Allemagne et l’Italie, celle-ci étend le choix des ressortissants algériens souhaitant regagner l’Algérie.
Selon le communiqué diffusé par le département ministériel concerné, Tassili Airlines va assurer des dessertes avec la France. Et cela, sur les créneaux Alger – Paris, Alger – Nantes et Alger – Strasbourg. D’autre part, le même transporteur aérien opérera des vols entre Constantine et Strasbourg ainsi que sur la ligne Oran – Strasbourg.