Après deux ans de suspension, la compagnie aérienne Tassili Airlines reprend du service sur la ligne Nantes – Alger.
Les ressortissants algériens vivant à Nantes ont l’embarras du choix avec Tassili Airlines. Ils peuvent désormais embarquer à partir de la ville où ils se trouvent. En effet, ils ne seront plus obligés de faire le déplacement jusqu’à Paris pour voyager vers l’Algérie.
A l’arrêt pour cause de Covid-19 depuis deux ans, la compagnie a été autorisé en mai dernier tout comme Air Algérie, à reprendre ses vols vers l’international. A cet effet, la filiale du groupe Sonatrach a desservi son premier vol à partir de Nantes vers Alger, le 10 juillet dernier, selon un communiqué. Elle va desservir cette ligne deux fois par semaine notamment les dimanches et les vendredis.
Créée le 30 mars 1997, Tassili Airlines est une filiale du groupe pétrolier algérien, Sonatrach. La compagnie qui avait initialement pour vocation de transporter exclusivement les ouvriers et les employés du groupe vers des gisements pétroliers, a dû changer de cap en 2011. A partir de cette année en effet, elle a été autorisée à transporter d’autres passagers. Elle est ainsi devenue au fils des années, l’une des plus prestigieuses compagnies aériennes en Algérie.