Air Algérie a annoncé qu’elle adoptera un nouveau système de politique de bagages, passant d’un système basé sur le poids à un système basé sur le nombre de pièces.
Dans un communiqué récent, la compagnie aérienne nationale a fourni plus de détails sur cette innovation. Désormais, les voyageurs pourront acheter des bagages supplémentaires en ligne, via le site de réservation, l’application mobile et les agences partenaires d’Air Algérie.
Air Algérie propose des options pour les bagages supplémentaires
Veuillez noter qu’Air Algérie permet aux passagers de transporter des bagages à bord de ses avions conformément à la tarification indiquée sur leurs billets. Cependant, il est important de respecter les limites de poids établies, à savoir 23 kg pour les bagages en soute et une pièce de 5 à 10 kg pour le bagage en cabine, en fonction du type d’avion.
En outre, afin d’améliorer ses services et offrir un meilleur confort aux voyageurs, Air Algérie propose désormais la possibilité d’acheter un bagage supplémentaire en ligne, respectant les limites de poids autorisées à bord de l’avion, à des prix compétitifs et préférentiels. Cette opération peut être effectuée dans les agences de la compagnie, via son centre d’appels, ainsi que sur son site de réservation et son application mobile.
Ce service doit être utilisé dans un délai de 12 mois.
La tarification des bagages réservés 24 heures avant le vol diffère de celle effectuée lors de la réservation effectuée après cette période. De plus, Air Algérie permet aux passagers ayant payé ce service sans l’utiliser de l’utiliser dans les 12 mois suivants, sans possibilité de remboursement.
Les clients d’Air Algérie peuvent bénéficier d’un service de poids supplémentaire de 23 à 32 kg pour les bagages supplémentaires autorisés. En outre, ce nouveau service permet également le transport de bagages spéciaux tels que les instruments de musique et les articles de sport, qui sont soumis aux mêmes conditions de transport que les autres bagages.
Air Algérie fournit par ailleurs des détails sur ses conditions de transport des animaux, précisant que leur poids ne doit pas dépasser 6 kg en cabine et 23 kg en soute.