Air Algérie-La direction générale de l’aviation civile avait indiqué, lundi dernier à la presse française, que l’aéroport de Paris Orly risque de connaitre quelques perturbations du trafic aérien. Pour cause la grève des contrôleurs aériens.
Le jeudi 19 janvier 2023, la DGAC avait informé les compagnies aériennes de réduire 20% de leurs vols. Notamment entre 5 heures du matin et 22 h 30. Aussi, la direction générale de l’aviation civile prévoit des perturbations et des retards, le même jour.
⚠️Mouvement de grève national jeudi 19 janvier :
✈️Retards et annulations de certains vols à Paris-#Orly ➡️ contactez votre compagnie aérienne pour connaître l’actualité de votre vol.— Paris Aéroport (@ParisAeroport) January 18, 2023
Signalons même que dans un communiqué rendu public en le 18 janvier, la compagnie aérienne nationale a fait savoir que ses vols programmés depuis et vers la France risque des perturbations. Selon Air Algérie, ce mouvement de grève contre la réforme des retraites en France risque d’impacter son programme aérien. Notons que Air Algérie n’a pas précisé la nature de ces perturbations (retards ou annulations) ni les vols concernés par ces dernières.