La compagnie aérienne nationale, Air Algérie, a dévoilé officiellement la date de la reprise de ses vols à destination de Beyrouth, la capitale libanaise. Les détails dans cette édition du lundi 08 janvier 2024.
Air Algérie dévoile la date de la reprise de ses vols vers Beyrouth
Cette opération, tant attendue, est programmée pour débuter le 14 janvier, avec un programme défini incluant des vols deux fois par semaine, spécifiquement les dimanches et jeudis. Cette annonce intervient après plusieurs années de suspension des liaisons aériennes vers Beyrouth.
Cette suspension était attribuée à la crise sanitaire mondiale de la Covid-19 et à l’embargo imposé à la Syrie. En effet, la compagnie Air Algérie avait déjà marqué son retour sur cette route stratégique le 21 décembre 2023, rétablissant ainsi les liaisons vers Beyrouth au Liban et la ville de Lattaquié en Syrie.
Air Algérie : une nouvelle étape majeure dans le rétablissement des liaisons aériennes internationales
La cérémonie de réouverture de cette ligne aérienne cruciale, reliant Alger à Beyrouth et Lattaquié, s’était déroulée à l’aéroport international Houari-Boumediene à Alger. L’événement a rassemblé des personnalités importantes telles que le directeur général d’Air Algérie, Yassine Benslimane, l’ambassadeur du Liban à Alger, Mohamed Hassan.
Il avait aussi des représentants du ministère des transports et des cadres de la compagnie. Il convient de noter que cette reprise des vols vers Beyrouth avec Air Algérie marque une nouvelle étape majeure dans le rétablissement des liaisons aériennes internationales.