Les barrières de sécurité liées à la Covid-19 sont entrain d’être levées de façon progressive. Ainsi, la compagnie aérienne Air Algérie peut reprendre ses vols sur la ligne Alger-Madrid. Les détails dans cette édition du mercredi 13 décembre 2023.
En effet, la compagnie aérienne Air Algérie a reçu l’approbation pour reprendre les vols entre Alger et Madrid. Selon ce qu’indique le ministère des Transports, le lundi 12 décembre dans un communiqué, les vols entre Alger et la capitale espagnole Madrid vont reprendre à raison de deux vols par semaine. Selon le même ministère, les dessertes entre Alger et Barcelone vont augmenter jusqu’à sept vols hebdomadaires au lieu de quatre actuellement. Selon le même communiqué du ministère, cette décision est prise en « application des instructions données par le président de la République à l’effet d’assurer une meilleure prise en charge des déplacements des citoyens ».
D’un autre côté, Air Algérie va relancer e vol Alger-Beyrouth-Damas-Alger à raison d’un vol par semaine à partir du 21 décembre, et deux vols hebdomadaires à partir du 9 janvier 2024, selon le ministère des Transports. En effet, la compagnie a reçu l’autorisation de relancer ses vols sur cette ligne. Par ailleurs, selon le même communiqué, Air Algérie va lancer une nouvelle ligne Alger-Tindouf-Adrar-Alger « à partir du 17 décembre à raison d’un vol hebdomadaire » et le nombre de vols sur cette nouvelle ligne devrait « augmenter progressivement durant les prochaines semaines ».