La compagnie nationale aérienne Air Algérie reliera bientot Alger à Doha. Ce projet annoncé auparavant connaitra enfin sa phase de réalisation.
Le ministre des transports, avait annoncé en novembre dernier le début des liaisons Alger-Doha chez Air Algérie. Chose qui sera concrete dès le 4 aout 2022. Tout comme Qatar Airways, la compagnie aérienne nationale Air Algérie reliera Alger à Doha avec deux vols par semaine.
L’Airbus A330-200, doté d’une capacité de 14 passagers en classe Affaires, 22 en Premium et 196 en Economie, quittera donc l’aéroport d’Alger-Houari Boumediene les jeudi et samedi à 0h45 pour atterrir à l’aéroport de Doha-Hamad International à 9h00.
En sens inverse, l’Airbus A330-200 d’Air Algérie quittera le Qatar à 10h30 pour se poser à Alger à 15h55.
Selon Amine Andaloussi, directeur de la communication, ce projet est rendu possible par les « relations d’excellence qu’entretiennent les deux pays, notamment après la dernière visite d’Etat effectuée par le Président Tebboune au Qatar, et doit faciliter les échanges commerciaux entre les deux pays ainsi que le déplacement des investisseurs et hommes d’affaire entre Alger et Doha « .