L’Algérie dispose de nombreux trésors touristiques, notamment Djanet, une oasis située dans le Sahara algérien prisée des voyageurs en quête d’aventure. Dans le but de faciliter l’accès à cette destination, Air Algérie, la compagnie aérienne nationale, annonce la reprise de ses vols au départ de Paris vers Djanet. Vous trouverez tous les détails dans l’édition de ce mercredi 11 octobre 2023.
Le septembre dernier, Air Algérie a publié sur ses réseaux sociaux un communiqué informant que les réservations pour la liaison directe entre l’aéroport de Paris-Charles de Gaulle et l’aéroport de Djanet ont été relancées. Cette liaison est opérée par la compagnie aérienne nationale.
La publication indique que le désert algérien invite une fois de plus les voyageurs à partir du 29 octobre 2023. Les touristes étrangers qui souhaitent se rendre à Djanet depuis l’aéroport de Paris-CDG peuvent dès maintenant réserver leur vol pour la période concernée en accédant au site web de la compagnie, comme précisé dans le communiqué d’Air Algérie.
L’oasis de Djanet, une destination incontournable à visiter
Les séjours dans l’oasis algérienne de Djanet sont décrits comme apportant une paix intérieure, un repos total et une déconnexion. Les touristes étrangers, en particulier les amateurs du désert, qui choisissent cette destination ont envie d’y retourner un jour. « Une fois qu’on vient à Djanet, on est obligés d’y retourner… Je suis ici avec deux amis, et ils n’ont qu’une envie, c’est de revenir le plus vite possible », a déclaré récemment un touriste français.
Djanet, une oasis située à 2 300 km au Sud-Est d’Alger, propose une multitude d’attractions touristiques incontournables, telle que le parc national du Tassili n’Ajjer, offrant un paysage pittoresque. Cette destination est particulièrement conseillée pour des vacances hors saison.
Le site est absolument remarquable, avec des paysages tout à fait inhabituels, tels que des forêts de rochers de grès érodé, des formations géologiques qui oscillent entre les tons orangés et sombres, ainsi que des panoramas qui évoquent la surface lunaire. Globalement, il est extrêmement rare de trouver un tel endroit sur Terre qui procure un tel sentiment d’émerveillement.