Nouvelle ère pour Air Algérie ! Découvrez le retour des vols Alger-Madrid, l’augmentation des liaisons Alger-Barcelone, et la reprise des dessertes vers Beyrouth et Damas. Un signe de normalisation des relations diplomatiques entre Alger et Madrid. Explorez les détails des nouvelles lignes aériennes et les initiatives pour renforcer les vols internes.
Le ministère des Transports a annoncé le rétablissement des vols Alger-Madrid-Alger avec Air Algérie, à partir du 21 décembre, après une suspension depuis mars 2020 due à la crise sanitaire. Cette reprise s’accompagne également de l’augmentation des vols Alger-Barcelone-Alger, passant de quatre à sept par semaine.
Cette décision pourrait signaler une normalisation des relations bilatérales entre l’Algérie et l’Espagne, après des suspensions depuis mars 2023 en raison d’un changement de position du gouvernement espagnol sur la question du Sahara Occidental.
Le ministère a également annoncé la relance des dessertes vers le Liban et la Syrie avec la ligne « Alger-Beyrouth-Damas-Alger », commençant par un vol par semaine à partir du 21 décembre et augmentant à deux vols par semaine à partir du 9 janvier.
En réponse aux directives du Président de la République, une nouvelle ligne Alger-Tindouf-Adrar-Alger sera lancée à partir du 17 décembre, initialement avec un vol par semaine, et le nombre de vols augmentera progressivement au cours des prochaines semaines.