Air Algérie modifie sa politique de franchise de bagages « pièces » en faveur des passagers et des titulaires de gratuités passage. Découvrez les changements dans cette mise à jour.
Malgré le récent passage d’Air Algérie au concept de franchise de bagages en « pièces, » la compagnie nationale a décidé de mettre à jour cette nouvelle politique concernant les « gratuités passage, » les avantages accordés à ses employés. Selon une note interne datée du 5 novembre, Air Algérie a expliqué que, conformément à la convention collective et suite au changement de la franchise bagages de 30 à 23 kg pour les passagers, un amendement a été apporté à cette règlementation.
Cet amendement, précisé dans l’article 513 de la note, accorde aux passagers « R » une franchise de 10 kilos supplémentaires par rapport à la franchise normale sur les lignes Air Algérie. En outre, les titulaires de gratuités de passage (GP) bénéficieront également d’une tolérance de 10 kilogrammes supplémentaires à la franchise initiale du billet, conformément à la convention collective.
Air Algérie avait annoncé, le 24 octobre dernier, la transition du concept de bagages en soute basé sur le poids à celui basé sur le nombre de pièces à partir du 29 octobre. Cette transition visait à moderniser la politique bagages de la compagnie pour l’aligner sur les pratiques aériennes actuelles.