A travers un communiqué rendu public hier mercredi 8 juin 2022, Air Algérie a fait par du lancement des réservations des billets de voyage à destination des lieux saints. les fidèles pèlerins sont donc priés d’accéder à la plateforme national du Hajj; à savoir : www.bawabetlhaj.dz pour avoir plus de détails.
Mais il est important de rappeler que la répartition du nombre des pèlerins par nation pour l’année 2022 a connu une grande réduction. En effet, le ministère du Hajj et de la Omra de l’Arabie Saoudite a réduit le quota de l’Algérie à moitié. Ainsi, l’Algérie occupe la dixième position du classement, avec 18697 pèlerins.
Rappelons également que l’office national a spécifié une démarche pour les futurs Hajjis. Et ce depuis leur visite médicale, en passant par les étapes administrative et jusqu’au paiement des frais du pèlerinage et l’obtention du carnet du Hajj.
Cette décision a été prise afin lutter contre la pandémie du Covid-19. L’Office nationale du Hajj et de la Omra a fixé ce montant pour la saison 2022 au 856.100 DA