Avec l’acquisition de 27 nouveau avions de types Boeing et Airbus la compagnie algérienne Air Algérie a ouvertement décidé de menacer le voisin marocain à savoir la Royal Air Maroc. Nous vous donnons plus de détails à travers cette édition de de ce samedi 29 avril 2023.
27 nouveaux appareils de types Boeing et Airbus ainsi que huit appareils moyens – porteurs de type Boeing 737-9 MAX avec une capacité d’accueil entre 170 et 210 sièges sans oublier sept avions gros seront bientôt en Algérie. Sans doute que l’achat de ces 27 nouveaux avions, dont deux pour un affrétement spécial saison estivale, menace la Royal Air Maroc en Afrique. Le transport aériens algérien pourra désormais s’adapter aux du marché avec une flotte diversifiée. Aussi notons le recours au leasing des avions, permettre à l’Algérie de réduire également les coûts d’exploitation et d’optimiser la rentabilité de sa flotte aérienne.
Notre Cie a pris énormément de retard sur sa voisine. Celle-là couvre des dizaines de destinations. Air Algérie en compte bcp moins. Il lui faut longtemps pour pouvoir la concurrencer sérieusement. Les avions commandés ne serons réceptionnés que ds qqs années. Tt va se jouer sur les coûts et la gestion.