Alors qu’il se dirigeait vers l’aéroport d’Alger, un apareil de la compagnie aérienne Air Algérie a été dérouté vers Constantine. En effet, la raison serait un broillard epèce qui a recouvert le ciel de l’aéroport international Houari Boumediene. Cet incident indépendemment des transporteurs aériens a fait réagir sur les réseaux sociaux.
Les passagers à bord de ces vols déroutés ont partagé leurs témoignages sur facebook. « Nous devions atterrir à Alger vers 23 h, on a dû se poser à Constantine. Nous avons attendu deux heures pour avoir nos bagages et depuis aucune nouvelle, il est 8 h du matin », a réagi un voyageur.
Par ailleurs, le chargé de communication de la compagnie aérienne Air Algérie Amine Andaloussi est monté au créneau pour donner des explications vis-à-vis de cette situation. « Le plan de vol évolue en fonction des conditions météo. Parmi les phénomènes les plus dangereux, le brouillard, qui est un ennemi direct pour l’atterrissage comme du décollage des avions, car il cause une absence de visibilité. Pas de visibilité, pas d’atterrissage et cela est une consigne de sûreté internationale. À cet effet, l’avion est dérouté vers un aéroport proche, pour mettre en sécurité les passagers. Il s’agit d’un cas de force majeure », a-t-il indiqué.
C’est quoi un boilard svp.