La compagnie aérienne, Air Algérie continue d’introduire des mesures susceptibles de rendre les voyages des Algériens de France vers leur pays d’origine plus complexes. Outre la réduction de la franchise bagages de 30 à 23 kilos à partir du 29 octobre prochain, elle vient de limiter désormais les passagers à un seul bagage en soute, pesant au maximum 23 kg.
Cette restriction d’Air Algérie pourrait perturber les voyageurs, en particulier ceux qui ont l’habitude de transporter des cadeaux et des biens nécessaires lors de leurs visites en Algérie. Les excédents bagages entraîneront également des frais supplémentaires.
Par ailleurs, Air Algérie a annoncé une expansion ambitieuse en Afrique, suscitant l’intérêt de la Royal Air Maroc, la principale compagnie aérienne du Maroc. Cette expansion pourrait créer une concurrence directe sur plusieurs routes africaines. Dans un contexte d’évolution rapide du secteur de l’aviation en Afrique, cette concurrence pourrait bénéficier aux voyageurs, offrant plus d’options de vols et de tarifs compétitifs.
Cependant, pour les compagnies aériennes, cela signifie une pression accrue pour innover et améliorer l’expérience des passagers. L’avenir de l’aviation en Afrique s’annonce dynamique, avec Air Algérie et la Royal Air Maroc cherchant à renforcer leur présence sur le continent