Entre la compagnie aérienne nationale Air Algérie et celle marocaine Royal Air Maroc, c’est la concurrence. Chaque compagnie veut avoir d’avance sur l’autre sur la scène africaine et internationale.
Dans cette lutte de dominance et de notoriété, Air Algérie ne compte pas s’incliner devant le Maroc. Ainsi, la compagnie joue plusieurs cartes. En effet, la compagnie veut faire de « l’aéroport international d’Alger, Houari Boumedienne, un Hub continental. » Ainsi, la compagnie a ouvert plusieurs lignes de l’Europe vers les capitales africaines.
En 2022, la compagnie nationale a relancé les vols vers six capitales africaines (Bamako, Dakar, Niamey, Ouagadougou, Abidjan, Nouakchott). Le 21 septembre prochain, la compagnie veut lancer la ligne directe Alger-Johannesburg. En outre, selon les informations, Air Algérie négocie afin d’assurer la desserte à partir d’Alger des villes de Douala au Cameroun et Addis Abeba en Ethiopie.
Il faut noter que Air Algérie assure environs 180 vols hebdomadaires avec Paris. Faut-il le notifier, Air Algérie s’impose progressivement sur la scène africaine afin de ralentir la progression de la compagnie rivale Royal Air Maroc et de mieux étendre sa suprématie.