Vous souhaitez connaitre les tarifs des excédents de Bagages chez Air Algérie. Vous êtes donc au endroit. Découvrez toutes les informations sur les tarifs appliqués par la compagnie algérienne à travers ce numéro de ce mercredi 16 août 2023.
Lorsque les bagages dépassent la franchise autorisée indiquée sur le billet, les voyageurs d’Air Algérie sont tenus de régler un «supplément pour kilos excédentaires ou pièces supplémentaires, selon votre itinéraire de voyage,» comme précisé sur le site de la compagnie. À titre d’exemple, sur un vol Alger-Paris, un passager est autorisé à emporter un bagage de cabine pesant 10 kg et un bagage enregistré de 30 kg. Si le poids du bagage excède cette franchise, le passager doit payer 9 euros/900 dinars par kilogramme excédentaire, d’après le calculateur de bagages disponible sur le site d’Air Algérie. »
Pour les vols long-courriers comme Alger-Johannesburg, les passagers d’Air Algérie ont le droit d’emporter deux bagages enregistrés de 23 kg chacun ainsi qu’un bagage à main de 10 kg. Selon le site d’Air Algérie, la taxation pour un bagage pesant jusqu’à 23 kg s’élève à 15 000 DZD / 1900 ZAR. Sur un vol Alger-Montréal, les passagers peuvent enregistrer deux bagages en soute de 23 kg et un bagage à main de 10 kg. Si un passager souhaite ajouter une troisième pièce pesant moins de 23 kg, mais excédant le poids autorisé, il doit s’acquitter de 15 000 DZD / 200 CAD pour un surpoids jusqu’à 7 kg, ainsi que 8000 dinars / 90 CAD par kilogramme excédentaire.