Air Algérie vient de prendre une décision qui a rendu très curieux ce touriste. On vous en dit plus dans les lignes à suivre.
Les passagers ont reçu l’ordre d’identifier à nouveau leurs bagages avant l’embarquement. Une décision qui a surpris plus d’un des voyageurs. Ce touriste du vieux continent, s’est posé mille et une questions par rapport à cette mesure inhabituelle. D’ailleurs, il partagera une vidéo dans laquelle il montre le processus de reconnaissance des bagages avant l’embarquement. Il n’en revenait pas de devoir identifier sa valise, et la déposer sur un chariot à bagages en soute.
Cependant, il n’est pas le seul pour qui la décision du pavillon national a paru étrange. Les internautes se sont lancé dans une vague de commentaires, les unes aussi variées que les autres. La plupart cherchaient à comprendre la raison derrière cette mesure inhabituelle.
Une question de sécurité et de vigilance contre les fraudeurs.
1)Vous êtes sûr que votre bagage ne va pas être oublié,pas de surprise à l arrivée.
2)Par mesure de sécurité,un bagage enregistré non reconnu ne sera pas embarqué.
Bravo Air Algérie.
Cette mesure voudrait dire qu’on n’a pas confiance aux contrôles établi au niveau de l’embarquement par les agents de la compagnie Air Algérie.
Pourquoi ? Il existe des scanners.
Avec tout ça, on doit reconnaître nos bagages pour monter dans l’avion, dernièrement ma fille n’a pas trouvé sa valise, elle a voyager sans bagage, elle lui on envoyé son bagage apres une semaine.
Tout cela c’est de la foutaise.
C mon avis personnel.
MERCI.
..il n’y a rien d étonnant mesure sécuritaire. .d’autres compagnies nous ont fait voir le pire .se déchausser se déshabiller enlever le voile exprès de dénuder les membres supérieurs pour mouhajabats femmes voilées. Se déplacer mains en l’air. …etc etc
C’est pour éviter un bagage venant d’une personne qui n’est pas sur la liste des passagers. Mesure adéquate pour lutter contre le terrorisme. Les passagers devraient comprendre que c’est pour leur sécurité
Le titre de l’article est un peu exagéré, quand on transite par les aéroports américains, on doit obligatoirement récupérer notre bagage ( mesure d’identification) et le remettre par nos propres mains sur un autre tapis roulant. Cette mesure n’est pas propre à Airalgerie, mais à l’aéroport en question .
Je pense pas c’était il y’a bien longtemps ce geste mais maintenant ce n’est plus possible comment les passager attaignerons la piste et poserons leus bagages dans le chariots puisque tout les aéroports utilisent les les tunnels accordéons amovibles ils ne verrons pas la piste dans l’embarquement sauf les petits aéroports .
Si une autre compagnie a pris cette mesure personne ne s opposera donc arrêter de dramatiser c’est mesure de sécurité
Vous me faites rire;par sécurité nous étions personna non grata et devions passer par Lille et payer le bus pour aller á Paris.