Des perturbations seront observées ce lundi 30 décembre 2024 sur les vols France – Algérie, a annoncé la compagnie aérienne, Air Algérie. En raison de conditions météorologiques défavorables, certains vols pourraient être retardés ou annulés afin d’assurer la sécurité de ses passagers.
Trafic aérien Lyon – Constantine pertubé par la météo !
Des perturbations liées à des conditions météorologiques marquées par d’épais brouillard au niveau des villes de Lyon et de Constantine ont poussé Air Algérie a reprogrammé ces vols. Par conséquent, la Compagnie aérienne nationale s’est expliquée auprès de ces clients, « la compagnie aérienne nationale s’excuse pour les retards enregistrés, aujourd’hui, et informe son aimable clientèle que les perturbations sont dues à des conditions météorologiques marquées par d’épais brouillards au niveau des villes de Constantine et de Lyon, en France, qui ont eu des répercussions sur le reste des vols de la journée«, lit-on dans le communiqué en question.
Deux nouvelles lignes aériennes en 2025 pour Air Algérie !
Air Algérie prévoit d’élargir son réseau de vols internationaux. En effet, la compagnie aérienne nationale envisage d’ajouter deux nouvelles lignes directes vers le Royaume-Uni et le Nigeria, renforçant ainsi sa présence sur des marchés clés. Par ailleurs, ces nouvelles voies aériennes offriront aux voyageurs algériens et étrangers des options de voyage plus flexibles, plus pratiques et commerciales pour se rendre dans ces deux pays.
Déjà en avril 2025, les passagers de la compagnie pourront prendre leur envol au départ de l’aéroport de Londres Stansted à destination de l’Algérie. Outre cela, la compagnie aérienne nationale proposera de relier Alger à Abuja puis à Douala comme continuité de cette ligne aérienne.