La compagnie aérienne nationale a publié son barème de frais de billetterie. En effet, celui-ci sera appliqué à compter de ce jeudi 27 octobre au niveau de tous les points de vente d’Air Algérie sur l’étendu du territoire.
L’annonce a été faite ce mercredi dans un communiqué rendu public. « Air Algérie informe son aimable clientèle de l’application de frais de billetterie au niveau de tous ses points de vente en Algérie à compter du 27 octobre », peut-on lire sur sa page facebook. Le transporteur national a fait savoir que le « billet délivré au niveau de ses points de vente contient la rubrique frais de billetterie sous le libellé ‘KT FEES' ».
Ainsi, des frais seront appliqués sur tous les billets achetés depuis le site web, l’application mobile, le contact center ou encore les agences, ce, vers toutes les destinations. Le coût s’élèverait à 500 dinars algériens. Par contre, ces frais ne vont pas s’appliquer sur les billets de et vers : Adrar, Bechar, Bordj Badji Mokhtar, Djanet, El Bayadh, El Golea, El Oued, Ghardaia, Hassi Messaoud, Illizi, In Amenas, In Guezzam, In Salah, Laghouat, Ouargla, Tamanrasset, Tmimoune, Tindouf et Touggourt.
Par ailleurs, les frais peuvent aller jusqu’à 2000 dinars si c’est une destination internationale et que le billet est acheté au niveau des agences ou du contact center de la compagnie. Néanmoins, Air Algérie précise que les frais ne sont pas applicables qu' »aux revalidations ou réémissions de billets, les bébés et les billets prime ».
A noter que les frais de billetterie « ne sont pas remboursables, sauf en cas d’annulation de vols », renseigne la même source qui explique que « le barème international s’applique aux itinéraires combinés (domestique et international) et le barème classe supérieure aux itinéraires avec classes de voyage combinées ». Air Algérie précise également que « les agences de voyages peuvent appliquer des frais de service selon leurs barèmes ».