Le ministre des transports a annoncé ce lundi qu’un appel d’offres sera lancé dans les prochains jour en vue d’affréter de nouveaux appareils à Air Algérie. Il a également fait savoir que 15 avions vont s’ajouter à la flotte algérienne.
Devant la commission de l’assemblée populaire nationale, Kamel Beldjoud n’y est pas allé avec le dos de la cuillère. En effet, il a confirmé l’acquisition de nouveaux appareils. Cette décision remonte au mois de mai dernier en marge d’une réunion du conseil des ministres présidé par le chef de l’Etat, Abdelmadjid Tebboune.
Selon le même homme, l’achat de 15 nouveaux appareils permettra de renforcer une flotte déjà conséquente. On note pour l’instant 71 avions qui sont en activité, ajouté à cela, 5 autres pour le fret aérien. Cependant, Beldjoud n’a pas précisé de date quant à l’acquisition de ces appareils. Néanmoins, nous allons assister à l’affrétement de 7 avions. « La compagnie Air Algérie s’apprête à lancer un avis d’appel d’offres international en vue de l’affrètement de 7 avions », a- t-il indiqué, selon plusieurs médias locaux.