Du noveau dans l’aqcuisition de nouveaux avions pour le renforcement de la flotte aérienne d’Air Algérie. En effet, la compagnie a procédé ce mercredi à l’ouverture des plis suite au lancement de l’appel d’offres effectué en septembre dernier.
La compagnie aérienne Air Algérie sous l’égide de son PDG Yacine Benslimane a lancé un avis d’appel d’offres le 21 septembre dernier dans le but d’acquérir 15 nouveaux appareils. Selon l’information partagée sur son site officiel, Il s’agit de 5 aéronefs module 200 (A), 3 aéronefs module 200 (B), 5 aéronefs module 300 et 2 aéronefs module 400. Suite à celà, les consultations ont débuté comme annoncé par le transporteur national dans un communiqué. Elles sont destinées « exclusivement aux constructeurs d’aéronefs exploités dans le transport commercial civil, disposant de certificats et d’agréments régissant l’activité », indique la même source.
Toujours suivant le même canal de communication, ladite compagnie a procédé ce mercredi à « l’ouverture des plis suite à la consultation lancée pour l’acquisition de 15 avions », non sans donné plus de détails ni sur l’identité des candidatures encore moins sur les types d’aéronefs concernés.