L’ex-PDG d’Air Algérie, Abdelwahid Bouabdallah, invité d’une émission d’Echourouk News a fait des révélations sur son passage à la tete de la compagnie.
Comme d’habitude, Air Algérie est de nouveau au centre d’une polémique. Réputé pour n’avoir pas sa langue dans la poche, Abdelwahid Bouabdallah qui avait dirigé la compagnie aérienne a abordé certains points de son mandat qui ne manqueront pas de faire parler.
Alors qu’il dirigeait Cosider, Abdelwahid Bouabdallah sera nommé PDG d’Air Algérie par Bouteflika. Il est revenu sur son passage . Le moins qu’on puisse dire, c’est qu’il n’en était pas content. « Quand Bouteflika est venu, j’étais PDG de Cosider. J’étais bien. Cosider est mieux qu’Air Algérie que ce soit au niveau de l’éducation des employés, leur intégrité et leur engagement » avoue t-il. Un tacle qui ne passera pas du coté d’Air Algérie.
Par la suite , abordant sa nomination à la tete d’Air Algérie, l’ex-PDG a avoué avoir été nommé par « piston » . « J’ai déjà dit que tous les postes en Algérie sont accordés par piston. Bien sûr que j’ai été nommé PDG par piston. Quand quelqu’un te nomme PDG c’est qu’il est, soit tranquille de ton côté, soit ton proche », a t-il déclaré sans repis.
Des révélations qui vont relancer les débats sur les nominations à certains postes dans l’administration algérienne.