La covid 19 a engendré de nombreux problèmes. A l’instar de ces derniers, on a l’annulation des vols. Ce qui a engendré l’utilisation des billets non-utilisés. Pour donc réparer un temps soit peu les dégâts, la compagnie aérienne nationale, Air Algérie a décidé de rembourser les billets non-utilisés. D’ailleurs, ce dernier vient de prolonger le délai du remboursement.
Comme annoncé, il s’agit du remboursement des billets annulés durant la période de la pandémie de la Covid-19. C’est ce qu’a annoncé le transporteur aérien national, dans un communiqué rendu public, ce jeudi 30 mars, sur sa page Facebook. Dans les détails, Air Algérie a indiqué la prolongation au 31 décembre 2023 des délais de traitement et de remboursement des anciens billets. A noter qu’il est aussi question des EMD-Voucher non utilisés.
Il sied de noter que cette décision vise à répondre aux attentes de la clientèle et faciliter la procédure de remboursement, a souligné la compagnie. De ce fait, les détenteurs des billets annulés en raison de la suspension du trafic aérien peuvent donc bénéficier de ce prolongement. Ce qui leur permettra d’effectuer les démarches nécessaires en vue d’obtenir le remboursement.