Selon le porte-parole de la compagnie aérienne nationale Air Algérie Amine Andaloussi, la ligne entre la ville québécoise de Montréal et la capitale algérienne, Alger, a de fortes chances de voir ses prix des billets baisser. Et ce, dès le mois de juin qui arrive. Notons que deux raisons seraient à la base de cette baisse à partir du moi de juin. Il y a au moins deux raisons principales qui suggèrent que le mois de juin verra une baisse des prix des billets. Que ce soit chez la compagnie nationale Air Algérie ou chez la compagnie canadienne Air Canada. Découvrez donc à travers cette édition les raisons de cette baisse des prix.
L’augmentation du nombre des vols entre le Canada et l’Algérie sera plus criard que ce qu’on pourrait le croire. En effet il faut noté que Air Algérie n’opère que trois vols par semaine sur les cinq vols autorisés depuis février. Et comme la demande n’est pas très forte durant la saison hivernale sur cette ligne, Air Algérie a été obligé de garder seulement trois rotations hebdomadaires, tandis que Air Canada n’a opérer aucun vol entre les deux pays, à cause de la rentabilité. Cependant, à partir du moi de juin Air Algérie va opéré huit vols par semaine entre Montréal et Alger. Aussi Air Canada souhaite lancer ses vols sur cette ligne à partir du début du mois de juin. Ce qui voudrait logiquement dire que les algériens demeurant au canada auront à leur disposition jusqu’à 16 vols par semaine,
Ainsi donc Cette forte hausse de l’offre va contribuer à une baisse des prix des billets sur cette ligne qui est très fréquentée durant l’été. La seconde raisons liées à cette baisse des prix est la concurrence que se livrera entre Air Algérie et Air Canada sur cette ligne, Cette concurrence va sans doute contribué à la diminution des prix des billets d’avions entre les lignes des deux pays.