Après avoir connu deux années d’inactivité en raison de la crise sanitaire, la compagnie aérienne Air Algérie redécolle peu à peu. Grâce à l’amélioration de de la situation sanitaire, elle a renoué avec plusieurs de ses liaisons en espérant le renforcement du programme de vol qui doit se produire prochainement, conformément à ce qui a été prévu lors du dernier Conseil des ministres. Mieux Air Algérie procède également à la réouverture progressive de ses agences commerciales, elle envisage aussi d’ouvrir une agence au Qatar et plus précisément à Doha.
Agence conforme aux lois en vigueur au Qatar
Notons que les deux parties ont évoqué les modalités, les accords et les procédures requises en vue de permettre l’ouverture du bureau de la compagnie aérienne nationale Air Algérie à Doha. Ce dernier sera mis en place « conformément aux lois en vigueur dans l’Etat du Qatar et en coordination avec l’administration compétente en Algérie », souligne le communiqué.
De plus, dans le même communiqué, l’ambassade d’Algérie a fait part de son projet de mettre en place une ligne d’Air Algérie reliant Alger à Doha. « La communauté algérienne établie au Qatar et toutes les personnes concernées seront informées en temps utile de la date de lancement des vols d’Air Algérie Alger-Doha-Alger », a souligné la représentation diplomatique de l’Algérie au Qatar.
Pour le moment, uniquement Qatar Airways exploite des vols réguliers qui relient Doha à Alger. Pour sa part, Air Algérie a obtenu l’autorisation de proposer des dessertes mais elle n’a pas encore lancé ses vols.