Les clients de la compagnie aérienne Air Algérie se voient confrontés à un désagrément regrettable en matière de bagages. Les détails complets de cet incident sont disponibles dans notre édition du mercredi 11 octobre 2023.
Air Algérie a décidé de changer sa politique de franchise de bagages en introduisant un nouveau système basé sur la franchise par pièce. Désormais, chaque passager sera autorisé à enregistrer une seule valise ne pesant pas plus de 23 kg. Des frais supplémentaires seront facturés si le poids dépasse ce seuil ou si le passager souhaite enregistrer des valises supplémentaires.
Il faut donc rappeler qu’avant cette décision de la compagnie, il est possible d’enregistrer plusieurs bagages chez Air Algérie, à la condition de ne pas dépasser les 30 kg autorisés par la franchise. La nouvelle politique de la compagnie entre en vigueur avec le calendrier hivernal à la fin du mois d’octobre.
De plus, selon le système actuel de franchise bagage, les passagers détenteurs de la carte de fidélité Air Algérie Plus bénéficient de kilogrammes supplémentaires en fonction de leur niveau d’adhésion. Cependant, ce privilège ne sera plus disponible avec l’implémentation du système par pièces.