Air Algérie a annoncé la transformation de ses vols saisonniers entre Oran et Barcelone en liaisons régulières. Le lancement de ce vol est prévu pour le 18 septembre, signifiant un pas important dans l’expansion de la compagnie vers les destinations européennes, offrant ainsi plus de flexibilité aux voyageurs entre l’Algérie et l’Espagne.
Air Algérie : Accent sur le tourisme et le marché espagnol
Le retour de la ligne Oran – Barcelone s’inscrit dans une stratégie plus large de promotion du tourisme. Cette route, qui avait connu un renouveau durant l’été 2024, permet à Air Algérie de solidifier sa présence en Espagne. Les tarifs proposés varient, avec un billet simple pouvant inclure un bagage cabine de 10 kg à partir de 11 920 dinars, et un billet avec un bagage en soute à 21 900 dinars.
Expansion vers l’Europe et l’Asie
En 2025, Air Algérie projette de développer son réseau international avec une nouvelle liaison entre Alger et Rotterdam dès le 28 octobre, accompagnée de tarifs promotionnels. De plus, la compagnie renforce sa présence asiatique avec une nouvelle ligne vers Guangzhou et une augmentation des vols vers Pékin. Une nouvelle route triangulaire reliant Alger, Le Caire et Addis-Abeba sera également introduite, tout ceci dans le but de positionner Alger comme un hub aérien majeur en Afrique.