Après un mouvement d’humeur qui a paralysé le trafic aérien ces dernières semaines, d’autres perturbations sont à prévoir. En effet, un autre préavis de grève est établi pour ce vendredi 08 juillet.
A l’instar de l’aéroport Charles De Gaulle et d’Orly, l’aéroport de Paris-CDG va également connaître des perturbations sur ses vols. A en croire la direction de l’aviation civile française, les grévistes ont affecté près de 150 vols programmés entre jeudi et samedi derniers. Et, force est de constater que cette situation va perdurer.
La même source indique par ailleurs que les différents syndicats du « Groupe ADP » ont lancé un appel à un autre mouvement ce week-end. Pour le motif, ils réclament une augmentation générale sur leurs salaires. A noter que le Groupe ADP régit les différents aéroports de Paris.
Un mouvement d’humeur qui va affecté les voyageurs
Cependant, les grévistes ont tenu à éclairer certains points. D’après eux, leur revendication n’ont pas été pris en compte. De ce fait, le journal Le Figaro, dans son édition de ce vendredi, a fait comprendre que les pompiers ont appelé à une autre grève. Rappelons que le vendredi dernier, plusieurs milliers de voyageurs sont repartis sans leurs bagages au départ de l’aéroport Paris-CDG.
Ce mouvement d’humeur qui survient à la veille l’Aïd El Adha en Algérie va sans doute affecté plusieurs voyageurs. Par ailleurs, Air Algérie, Tassili Airlines, Air France, ASL Airlines et Transavia opèrent plusieurs vols au départ d’Orly et CDG vers l’Algérie.
Pour l’instant, l’on peut dire que tout est sous contrôle car aucune des compagnies citées n’a déclaré une quelconque perturbation des vols vers Alger.