Un imprévu vient bouleverser le programme des ressortissants algériens de France. Il s’agit surtout des voyageurs de la compagnie nationale Air Algérie.
Ces derniers jours, les passagers à destination et au départ de Paris font face à une attente interminable ; Ceci, en raison du manque de fonctionnaires de police aux postes de contrôle. « On nous a fait subir, moi et ma mère qui est vraiment très malade plus d’une heure et demie d’attente, pour voir nos documents d’identité contrôlés. Je n’ai vu que deux (02) policiers, pour des centaines de voyageurs. » Va confier toute désespérée une dame.
Ainsi, les passagers sont tenus de prendre les mesures adéquates afin d’être présents avant le décollage de leurs vols. Autrement, ils feront face à une surprise au goût déplaisant. « Heureusement que je suis venu quatre (04) heures avant le départ de mon vol. J’aurais pu le louper facilement », a laissé entendre un étudiant.
Les marocaca et les tunisiens sont plus défendus par leurs dirigeants quand aux algériens personne ne parle pour,sauf quand les élections approchent là on fait semblant qu’on pense à eux.