Air Algérie avait décidé de ne servir que les personnes âgées et les enfants durant la journée. Une décision à polémique qui vient d’être revue par le pavillon national.
En effet, à défaut des plateaux repas habituels, Air Algérie servait une « box Ramadan ». Composée de dattes, de lait et de biscuits avec parfois du jus, ce repas de substitution permettait aux passagers qui ne jeûnaient pas de tenir le coup jusqu’à l’arrivée à destination.
Cette décision du transporteur aérien a fait objet de vives critiques. A en croire les internautes, il s’agit d’une façon pour Air Algérie d’« imposer » le jeûne à ses passagers. Chose qui ne répond d’ailleurs pas aux idéologies de la compagnie.
Devant ces critiques, Air Algérie a décidé de revenir sur sa décision en reprenant son service repas pour l’ensemble des passagers qui souhaitent manger à bord pour le reste du mois de ramadan. Désormais, le service des repas habituels est garanti sur l’ensemble des vols sur le réseau international quelle que soit l’heure du vol.