A en croire certains médias algériens, le pavillon national Air Algérie aurait décidé de supprimer l’alcool à bord des ses avions. Tous les détails à propos dans cette édition.
Tout est parti d’un message publié par la réalisatrice algérienne Sofia Djama qui a laissé entendre: » Le conservatisme a fait qu’Air Algérie, une entreprise publique, ne propose plus de vin produit par une entreprise publique, Sotravit. Honteux ! ». Ces propos ont soulevé un énorme tollé qui n’ a de cesse de prendre de l’ampleur. Suite à cette publication de la réalisatrice, les internautes ont déduit qu’Air Algérie a décidé d’interdire l’alcool à bord de ses avions. Plus loin, d’autres internautes ont confié que la compagnie nationale de transport aérien ne sert plus l’alcool à ses passagers sur les vols internationaux; Ceci, depuis des mois.
Par ailleurs, selon d’autres internautes, l’interdiction de l’alcool à bord des avions ne concernait pas uniquement la compagnie algérienne. Aux nouvelles, il parait même que des compagnies européennes et américaines ont décidé depuis longtemps de ne plus proposer de l’alcool à leurs passagers; Ceci, pour des raisons sécuritaires.