Selon le journal arabophone Echorouk, dans son édition anglaise, Air Algérie a lancé un plan d’arabisation de ses communications et correspondances. Cette stratégie vise à améliorer les services de la compagnie auprès de sa clientèle locale, tout en facilitant la communication et la compréhension des informations fournies. En outre, cette initiative vise à renforcer l’identité du transporteur aérien national. Vous trouverez plus de détails dans cette édition du jeudi 11 avril 2024.
Air Algérie a lancé un plan d’arabisation de ses communications
Air Algérie a décidé de remplacer la langue française par l’arabe dans toutes ses correspondances officielles, ainsi que dans les discours de son PDG lors des interactions avec d’autres administrations. En outre, la compagnie aérienne a choisi l’anglais comme langue étrangère, conforme à la norme de l’aviation civile. Le PDG de la compagnie s’exprime désormais en arabe lors d’événements tels que l’anniversaire du crash de l’avion de Tamanrest en 2023, les célébrations de la victoire, ou encore pendant le mois sacré de Ramadan.
Cette arabisation s’étend également aux correspondances administratives avec les ambassades étrangères et les organisations internationales. Air Algérie adopte ainsi une approche bilingue en envoyant une copie des documents en arabe ainsi qu’une autre dans la langue officielle du pays concerné.