La compagnie aérienne nationale Air Algérie n’a pas encore réalisé de bénéfices puisque la situation financière ne trouve pas pour le moment sa stabilité. C’est le chargé de la communication de la dite structure qui a fait la révélation.
« La situation financière d’Air Algérie retrouve peu à peu sa stabilité même si on ne peut pas encore parler de bénéfice », déclare le porte parole de la firme algérienne lors de son passage sur un plateau de télévision de la place. Selon lui, la compagnie a réalisé des pertes énormes d’un coût de 300 millions de dollars due à la fermeture des frontières engendrée par la pandémie à Covid-19.
Modernisé et amélioré les services
Cependant, la nouvelle direction dirigée par Yacine Benslimane a des défis majeurs à relevé. Elle doit notamment faire face à la concurrence sur marché international. C’est dans ce contexte que le nouveau PDG oeuvre davantage à la modernisation et à l’amélioration des services du transporteur national.
Par ailleurs, plusieurs voix se lèvent de plus en plus pour dénoncer les tarifs imposés à destination de l’Algérie. Le député de l’émigration Abdelouahab Yagoubi a même interpellé les autorités à ce propos.