La demande se fait de plus en plus forte à Air Algérie. A cet effet, le pavillon national a décidé d’employer les grands moyens pour satisfaire sa clientèle.
Air Algérie franchit un nouveau palier
L’ouverture de nouvelles lignes à l’international implique la mise à disposition de nouveaux avions. C’est ce qu’a compris la compagnie aérienne nationale en procédant à l’affrètement de 3 avions gros porteurs. Il s’agit là d’une information rendue publique par le Président-Directeur général (PDG) de la compagnie, Yacine Benslimane. L’objectif étant de répondre aux demandes enregistrées en période de grand pic, notamment en été et durant la saison du hadj.
Un avis d’appel d’offres
Par ailleurs, il est important de préciser qu’Air Algérie a lancé en 2023 un avis d’appel d’offres pour le leasing opérationnel d’une flotte pouvant atteindre 10 avions, d’une durée de 5 ans maximum. Dans le détail, Air Algérie recherche « 6 avions gros porteurs (quatre aéronefs A330-200/300 GE et deux A330-900), ainsi que 4 autres avions moyens porteurs (deux aéronefs B737-800 et deux B737-9 Max) », lit-on dans l’avis d’appel.