Encore du drame en Algérie. Cette fois-ci, c’est la wilaya d’Ain Defla qui est touché. Envie d’en savoir plus? Lisez cette édition du samedi 28 janvier 2023.
C’est l’histoire d’une femme dépassant les 75ans, qui a été sauvagement assassinée, par son petit fils âgé de 22 ans . Selon le média arabophone Ennahar, dans la nuit du 25 janvier, les autorités de la wilaya d’Ain Defla, ont annoncé l’arrestation d’un homme de 22 ans pour son implication dans le meurtre d’une femme de 75 ans. Les services de sécurité ont mené une enquête approfondie avant de procéder à l’arrestation de l’homme, qui a été précédemment poursuivi judiciairement pour ce crime. Les arrestations ont été effectuées suite à une intervention réussie des forces de l’ordre suite à une alerte donnée par les habitants de la ville via le numéro vert.
En effet, les citoyens avaient demandé de l’aide pour sauver des membres d’une famille, une grand-mère et sa petite-fille, qui étaient en train d’être retenues et agressées par l’accusé. Selon les investigations, le suspect avait agressé sa grand-mère âgée de 75 ans avec un couteau, causant des blessures graves qui ont ensuite entraîné son décès une fois arrivée à l’hôpital. Aussi, l’accusé avait pulvérisé des substances sur les yeux de sa grand-mère et de l’a ensuite agressée avec des coups de couteau, après lui avoir menotté les mains. D’un autre côté, l’intervention a aussi permis de prendre le suspect en possession d’un poignard alors qu’il tentait d’attaquer sa sœur mineure. Les forces de l’ordre ont également saisi les armes utilisées par le meurtrier . Présenté devant les les autorités judiciaires compétentes, l’homme de 22ans est accusé de meurtre, de vol et de coups et blessures intentionnels.