Un éleveur de la région de Batna a surpris les internautes à bien des égards. Tout d’abord, cela dépend de la souche du bétail : un grand mouton majestueux qui descend clairement de ses ancêtres. L’animal marqué au henné mesure plus de 1,60 mètre, bien au-dessus de la taille de la plupart des races vendues en Algérie.
Les éleveurs sont conscients que leurs moutons se démarquent et n’hésitent pas à en profiter. Il attise même la concurrence. Ils sont de cette taille et ont une laine très propre et douce. Ce qui intéresse le plus les internautes algériens dans toute cette histoire, c’est le prix demandé par le berger. Cet éleveur est bien au-dessus de la moyenne alors que les prix ont fortement augmenté cette année et se situent actuellement autour de 60-70 000 DA. Pour pouvoir s’offrir ces « super moutons », les acheteurs doivent débourser plus de 300 000 DA, soit dix fois le revenu moyen en Algérie.
Si cette tendance à la hausse continue de prendre de l’ampleur, et surtout, qu’aucun plafonnement des prix n’est instauré, les Algériens pourraient économiser un an de salaire pour acheter des moutons pour l’Aïd.